Vous êtes ici : Accueil > BAC PRO - Secteur Production > Documents de suivi pédagogique > Démarche académique partagée

Une des caractéristiques de l’enseignement de l’économie gestion est que son programme est défini pour le cycle complet du baccalauréat professionnel préparé, soit 3 ans.
Les situations d’évaluation en CCF proposées aux élèves (notamment les évaluations significatives) sont également conduites sur l’intégralité du cycle.

Il nous a donc semblé important de disposer de supports permettant, à l’issue de chaque année scolaire, de laisser trace des thèmes et compétences abordés ou évalués, cette démarche ayant pour objectif de faciliter :
-  le travail du professeur qui prend en charge une classe en cours de cycle, en disposant de l’ensemble des éléments pour lui permettre de situer son action dans la suite de ce qui a été travaillé précédemment,
-  le suivi et la prise en charge pédagogique d’un élève qui change d’orientation ou d’établissement au cours du cycle,
-  le travail du professeur de la classe de terminale dans la définition de la note finale attribuée à chaque élève en économie gestion pour l’obtention de son diplôme.

Vous retrouverez, au sein de cette rubrique, l’ensemble des documents vous permettant de mettre en place cette démarche.

Cela implique donc que, si vous êtes enseignant nouvellement nommé dans un établissement, vous devriez trouver ces documents renseignés par le professeur qui vous a précédé ;
si vous quittez un établissement en cours ou en fin d’année scolaire, vous devez laisser ces documents renseignés au sein de l’établissement lors de votre départ, pour chacune des classes avec lesquelles vous êtes intervenu.

Articles